Voici déjà qu’approche la Saint Valentin ! Alors, cette année, que vous soyez en couple ou célibataire, Alterego Design pense à vous et vous aide à préparer cette journée toute spéciale, avec les conseils avisés de Jessica Van Wembeke, notre experte en décoration intérieure. Ce 14 février s’annonce doux et gourmand.
Toc toc toc
L’amour frappe à votre porte. Accueillez-le donc comme il se doit. Jessica commence : « Le 14 février 2022, c’est un lundi. Pour changer les idées de votre douce moitié dès son retour à la maison, apposez un post-it sur la porte d’entrée pour donner le ton. Un petit ‘Je t’aime’, un ‘Bienvenue à la maison’ ou encore un ‘Je t’attends à l’intérieur’. » Une fois la porte passée, poursuivez l’effort en tamisant la lumière dans le couloir. Elle poursuit : « Sur le meuble, dans l’entrée, on place une grosse bougie non parfumée. À côté de celle-ci, un verre de bulles ou un mocktail fruité, selon les goûts de l’être aimé. » Le message est clair : ce soir est un soir particulier.
Un repas aux chandelles
Si amour rime avec toujours, Alterego rime avec déco ! Et « Repas aux chandelles », avec « La soirée sera belle ». « Pour le menu, on peut opter pour le souper haut de gamme classique : petits fours, entrée délicate, plat onctueux et dessert gourmand », suggère Jessica. « Mais on peut aussi surprendre en jouant la carte de la simplicité avec des pizzas de la pizzeria du quartier, accompagnées d’une bonne bouteille de vin. » Pour éviter d’empiler de la vaisselle dans l’évier, jetez un œil aux menus des différents traiteurs de la région. Si vous aimez cuisiner à deux, mais que vous ne prenez jamais le temps de le faire en semaine, voici l’occasion de partager un doux moment gourmand les yeux dans les yeux.
Dans la salle à manger, on mise sur les couleurs habituelles. Ce n’est pas à la Saint-Valentin que l’on réinvente les codes. Du rose, du rouge, des cœurs, des fleurs, des paillettes… Et si, vraiment, vous ne savez rien faire comme tout le monde, optez pour du rose cuivré, ou encore un mélange de blanc et d’argent pour un résultat plus élégant.
Elle poursuit : « Sur le dossier des chaises de la salle à manger, on peut, par exemple, nouer un grand flot avec un pan de tissu satiné. Et utiliser le même tissu en guise de chemin de table. On sort la belle vaisselle, celle que l’on réserve pour les grandes occasions, et les jolies serviettes. On ajoute évidemment des bougies, blanches, rouges ou roses, et quelques éléments de décoration spécialement sélectionnés pour le grand soir. »
Au centre de la table, glissez de douces attentions pour pimenter la soirée. Sur de petits papiers, vous pourriez inscrire quelques mots évoquant vos meilleurs moments à deux de l’année écoulée, vos plus grands fous rires, vos plus belles révélations à propos de l’être cher, etc. Ce soir, vous ne parlerez que doux souvenirs et heureuses promesses.
Des douceurs au salon
Le repas à table et la haute gastronomie, très peu pour vous ? Rien ne vous ferait plus plaisir qu’un plat de chips ou de biscuits à partager avec l’amour de votre vie ? Qu’à cela ne tienne ! Profitez de cette soirée pour passer un moment à deux, confortablement installés dans votre nouveau canapé COLONEL. Ce n’est pas Alterego Design qui vous dira de faire le contraire.
« Pour certains, la soirée parfaite se déroule au salon, en pyjama ample, les cheveux défaits et la télévision allumée. À la Saint-Valentin, on cherche à s’octroyer un moment doux à deux, en amoureux, tout simplement. Et pour faire de cette soirée une soirée pas comme les autres, il suffit parfois de quelques accessoires comme un coussin rouge, un nouveau chandelier, un vase pour accueillir un bouquet de fleurs, un plateau doré pour l’apéro. Ou encore de nouveaux pyjamas assortis, des coupes à champagne personnalisées, une playlist adaptée. »
Voici l’occasion rêvée de finalement vous offrir cette magnifique table basse qui vous faisait tant envie, ou un abonnement de 1 an à une plateforme de vidéos pour votre foyer, ou un vaste tapis à poils longs, comme notre INVADER, pour réchauffer l’atmosphère de votre salon.
Pour twister la soirée, vous pourriez également préparer ensemble des pizzas en cuisine avant de passer au salon. Ou confectionner des biscuits avec des petits messages imprimés à découvrir lors de la dégustation. Ou encore choisir pour l’autre la tenue de la soirée, qu’il s’agisse de pyjamas dépareillés ou de vos vêtements préférés.
La Sans-Valentin
Quel hasard ! Cette journée de fête tombe également le 14 février ! La Sans-Valentin est célébrée par toutes celles et tous ceux qui célèbrent l’amitié et l’amour de soi.
Il s’agit d’une fête toute spéciale, elle aussi, qui se déroule autour d’un îlot de cuisine avec des toasts, du bon vin, des masques d’argile et des potins pour certains, ou dans le salon avec de la bière, un bon jeu vidéo, des nachos au piment et fromage fumants et… des potins pour d’autres. C’est, en fait, l’opportunité de passer un moment de pure convivialité et de décontraction en bonne compagnie.
Et pour les plus solitaires, la Sans-Valentin rime peut également rimer avec tout ce qui précède. Sur la route, de retour du travail, arrêtez-vous à la boulangerie pour sélectionner une gourmandise qui vous fait saliver depuis longtemps. À la maison, octroyez-vous le droit de prendre une longue douche, de vous servir un bon verre, de déguster un repas bien chaud et réconfortant, et plongez-vous dans le best-seller que vous n’avez pas encore pris le temps d’ouvrir ou dans la dernière série en vogue à la télévision, bien installé dans votre fauteuil lounge GASPARD MINI.
La Saint-Février
Parce que l’amour se construit au quotidien et qu’il est parfois difficile de trouver les mots justes sous la pression, Alterego Design vous propose une autre version de la Saint-Valentin : la Saint-Février. Un mois, le plus court de l’année, pour séduire et surprendre cet Autre qui vous comble de joie, avec de petites attentions, plus discrètes, mais dont l’écho résonne longuement.
« Ce sont quatre semaines, tout pile, au cours desquelles vous allez décupler vos efforts pour faire plaisir à l’autre, pour soulager sa charge mentale, pour lui rendre de petits services délicats comme un essui chaud posé à côté de la douche, un souper qui mijote à son retour, une voiture dégivrée avant le départ au travail, un café au lit, un mot doux sur l’oreiller… »
Vous verrez peut-être naître de nouvelles traditions ou, mieux, de nouvelles habitudes !