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Liège (Alleur)

Retrait gratuit dans nos magasins sous 1 à 5 jours (voir conditions)

FAQ (FOIRE AUX QUESTIONS)

1. ARTICLES ET COMMANDES

Q: Puis-je passer ma commande par téléphone?
R: Oui. Par contre, aucun paiement ne pourra être effectué par téléphone.

Q: Vos produits sont-ils garantis?
R: Oui, tous nos produits sont garantis 2 ans.

Q: Quel est le poids que peuvent supporter les tabourets, les chaises, les fauteuils, etc. ?
R: La plupart de nos sièges peuvent supporter un poids maximum de 120 Kg.

Q: Quels sont les horaires et les adresses des différents showrooms?
R: Les horaires et adresses des différents showrooms sont disponibles sur la page showroom. Vous y trouverez également toutes les informations pratiques ainsi que plusieurs clichés de nos établissements.

Q: Comment puis-je savoir où en est ma commande?
R: À chaque étape de votre commande (confirmation, réception du paiement, expédition, tracking) vous recevrez une notification par email. Vous pouvez également consulter l'état d'avancement de votre commande dans votre compte client.

Q: Est-il possible d’acheter des produits dans les différents showrooms Alterego?
R: Seuls certains articles de décoration sont disponibles directement à la vente dans les showrooms. Le mobilier, quant à lui, ne peut être acheté et enlevé directement étant donné qu'aucun stock n'y est tenu. Une commande préalable sur le site ou en showroom est donc nécessaire pour tout retrait de marchandise. 3 à 7 jours sont alors nécessaires pour acheminer votre commande de notre centre logistique vers le showroom de votre choix.
Exception: Cette règle n'est pas appliquable au showroom de Liège (Alleur) car il est situé à coté de notre centre logistique (dépôt).
Rendez-vous sur la page showroom ou la page livraison (partie enlèvement en point retrait Alterego) pour plus d'informations.

 

2. LIVRAISONS ET RETOURS

Q: Quels sont les délais de livraison?
R: Les délais de livraison sont généralement de 2 à 6 jours ouvrables. Celui-ci peut varier en fonction du mode de transport choisi, du pays de destination ainsi que du code postal. Aucune livraison n'est effectuée le samedi.

Q: Je n'ai reçu qu'une partie de ma commande et il me manque un ou plusieurs coli(s). Est-ce normal?
R: Il se peut que les colis soient envoyés par intermittence. Dans ce cas, veuillez suivre le(s) tracking(s) reçu(s) pour savoir où les colis se trouvent.

Q: Le transporteur m'appelle-t-il avant la livraison?
R: Si vous avez choisi le mode "Livraison sur rendez-vous", le transporteur vous appelera pour fixer un rendez-vous. Pour les autres modes, le transporteur n'appelle pas. Il faut alors se référer au mail de tracking pour plus d'informations.

Q: Si je décide de recevoir ma commande en plusieurs expéditions, dois-je payer un supplément pour les frais de port ?
R: Non, il n'y a pas de supplément. Nous pouvons effectuer plusieurs livraisons dans le cas où un ou plusieurs produit(s) ne serait pas de stock, suivant votre accord préalable.

Q: Si je ne suis pas sûr d’être présent à mon domicile, puis-je faire livrer à une autre adresse?
R: Bien sur, nous pouvons livrer là où vous êtes certain que quelqu’un sera présent sur place (sur votre lieu de travail, chez vos parents, voisins, etc).

Q: Je souhaite acheter plusieurs de vos produits mais une livraison différée est-elle possible?
R: Oui cela est tout à fait possible, vous pouvez nous donner une date de livraison souhaitée et nous n’expédierons qu’en temps voulu.

Q: Le produit que j’ai reçu ne me convient pas. Puis-je le retourner?
R: Oui. Chez Alterego vous avez 15 (quinze) jours ouvrables pour retourner le produit qui ne vous convient pas. Celui-ci doit être dans un état strictement neuf et dans son emballage d'origine. Pour plus d'informations, consultez notre page service après vente (section "droit de rétractation - retours). Avant d'effectuer un retour, merci d'en informer notre service commercial par email ou par téléphone.

 

3. PAIEMENTS

Q: Comment puis-je obtenir le remboursement d’un "trop-payé" ?
R: En envoyant vos coordonnées bancaires (IBAN+BIC ou RIB) à notre service commercial.

Q: Quel est le délai pour obtenir un remboursement ?
R: Remboursement d’une commande: sous 7 jours. Remboursement d’une note de crédit: sous 15 jours.

Q: Dans le cadre d’un contre remboursement, pourquoi la mention payée n’apparait-elle pas sur ma facture?
R: Parce que nous n’avons pas encore reçu l’argent via le transporteur. En effet, ils ne nous rétrocèdent la somme qu'en fin de mois.

Q: A quel moment vais-je recevoir ma facture ?
R: La facture vous sera envoyée par mail, 2 jours après la préparation de votre colis.

 


 


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