Les astuces déco pour cacher votre box internet - Alterego Design

Que vous habitiez en maison ou en appartement, vous aurez toujours dans votre pièce à vivre principale, certains éléments peu réputés pour leur potentiel décoratif mais pourtant indispensables à cet endroit de votre logement. Il s’agit des multiprises par exemple, des télécommandes en tout genre ou encore bien évidemment la désormais traditionnelle box Internet qui s’est faite une place dans les foyers français dans le courant des années 2000. Mais alors comment empêcher cet objet si utile et si laid à la fois de venir gâcher votre décoration, pour laquelle vous avez redoublé d’inventivité et d’application ? On vous dit tout dans l’article ci-dessous.

Première option : l’utilisation d’un petit meuble prévu à cet effet

Il s’agit de l’option la plus évidente mais qui peut cependant porter ses fruits, à savoir acheter ou récupérer un petit meuble de chevet sur lequel vous placez votre boîtier de box en essayant de rendre la liaison entre l’appareil et la multiprise à laquelle il est branché la plus discrète possible. Ainsi vous ne donnez pas forcément l’impression d’assumer l’objet tout en essayant de le faire se fondre le plus possible dans la décoration globale de votre pièce à vivre.

A noter : selon les fournisseurs d’accès à Internet et l’offre choisie, vous pouvez bénéficier de modèles de box différentes, or le design de certaines peut être plus agréable que d’autres. A ce titre, et si vous vous apprêtez à déménager, vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner sur la liste des offres Internet (ADSL et/ou fibre optique) en consultant l’article rédigé par Boutique-box-Internet à ce sujet ici. Votre budget ne vous permettant pas forcément d’opter pour les offres haut de gamme des différents fournisseurs, vous pouvez également trouver une solution plus adaptée à vos besoins en vous rendant sur la page suivante : www.boutique-box-internet.fr/offres-internet/tableau-comparatif/prix/.

L’astuce de la boîte à chaussures

Amateurs de déco Do It Yourself (DIY), la solution à votre problème se trouve peut-être dans votre inventivité et votre sens de la débrouillardise. Toujours dans l’idée de cacher votre box Internet, vous pouvez la placer dans une boîte de chaussures en carton (qui présente l’avantage de ne pas créer d’interférences particulières) décorées, dans lequel un trou sera découpé afin de laisser passer les câbles devant être reliés à une prise. Ainsi, vous personnalisez votre décoration d’intérieur tout en cachant votre box Internet.

La solution du porte-revues

Enfin dernière option la plus en vue, celle consistant à cacher votre équipement de connexion à Internet directement à l’intérieur d’un porte-revue comme on peut en trouver dans de nombreux salons. Il s’agit en effet d’un bon compromis, vous permettant de garder une accessibilité à votre box, qui reste, quant à elle à l’air libre sans aucune interférence . Pour la relier de manière élégante à une prise secteur, il est possible de faire ressortir les fils à l’arrière du porte-revues pour les brancher facilement sans qu’ils se voient. Les câbles quant à eux peuvent être rendus discrets en étant accrochés avec des pinces transparentes le long du mur ou d’un meuble se rapprochant de votre prise.