Les jours raccourcissent et le soleil se fait de plus en plus timide. Il est donc temps de penser à bien éclairer votre intérieur ! En effet, la lumière influence notre perception et participe au bien-être à la maison. Il est donc essentiel d’apporter un éclairage artificiel suffisant surtout en Automne et en hiver.

 

luminaires alterego

 

 

1. Les lampadaires

Les lampadaires, souvent considérés comme des objets déco à part entière de par leurs tailles et leurs designs ne sont généralement pas destinés à éclairer une pièce dans son ensemble. Ils apporteront néanmoins une source lumineuse supplémentaire qui vous permettra d’éclairer un coin sombre par exemple. Les lampadaires sont également idéaux pour procurer une lumière tamisée dans votre salon près de votre téléviseur. Cette source lumineuse vous procurera un confort visuel sans gêner votre œil et votre regard.

 

Lampadaire KONE
Exemple de lampadaire droit (modèle KONE)
Lampadaire en arc BIG BOW XL CHROME
Exemple de lampadaire en arc (modèle BIG BOW XL CHROME)

 

 

2. Les suspensions

Contrairement aux lampadaires qui servent de source lumineuse d’appoint, les suspensions jouent un rôle essentiel dans votre maison puisqu’ils vont généralement éclairer l’ensemble d’une pièce.

 

Il faut cependant distinguer 2 types d’éclairages pour les suspensions:

 

- L’éclairage direct : la lumière est orientée dans une direction bien précise (souvent vers le bas). Cela permet d’éclairer correctement une table à diner par exemple.

 

Suspension design de cuisine KALI noir

(Suspension KALI)

- L’éclairage diffus : la lumière est diffusée dans l’ensemble de la pièce sans aucune concentration particulière.

 

 

Suspension baroque à pampilles KALI blanche

(Suspension baroque à pampilles KOSY)

 

 

3. Les lampes à poser

Les lampes à poser vont permettent d’éclairer une table ou un bureau mais servent également de lampe de lecture. Si vous aimez bouquiner dans le lit bien au chaud, la lumière directionnelle vous offrira un confort visuel sans fatiguer vos yeux. 

 

Lampe de lecture ENNA blanche

Exemple de lampe à poser idéale pour la lecture (réglable en hauteur) : lampe enna

 

 

 

Envie d'encore plus d'inspiration? Allez donc voir tous nos luminaires d'intérieur.